Skip to main content
EN

Recherche

Search

Conseils et meilleures pratiques

Puis-je améliorer ma vue en mangeant des carottes?

Bien que les carottes soient une source de vitamine A et d'antioxydants, des substances qui aident à protéger des cataractes ou d'autres troubles oculaires, manger des carottes ne peut ni empêcher ni atténuer les troubles visuels de base comme la myopie ou la presbytie. En fait, les fruits frais et les légumes vert foncé comme les épinards contiennent plus d'antioxydants et peuvent être meilleurs pour vous que les carottes.

Le fait de lire sous une faible lumière nuit-il à ma vision?

Tout comme le fait de s'assoir trop près de la télévision, cela fatigue vos yeux plus rapidement, mais vous ne risquez pas d'endommager votre vision de façon permanente en lisant sous une faible lumière. Pour lire dans les meilleures conditions, il faut diriger la lumière directement sur la page plutôt que vers vos yeux.

Le fait de regarder un écran d'ordinateur toute la journée est-il mauvais pour les yeux?

Même si le fait de regarder un écran d'ordinateur pendant des heures entraîne de la fatigue oculaire, cela n'endommage pas les yeux de façon permanente. Il existe plusieurs solutions pour vous aider à soulager la fatigue oculaire causée par le travail à l'ordinateur. Voir la section Fatigue oculaire pour plus de renseignements.

À quelle fréquence dois-je passer un examen de la vue?

Des examens réguliers de la vue sont essentiels au maintien d'une bonne santé. Les bébés et les enfants devraient passer un examen avant l'âge de 3 mois, puis entre 6 et 12 mois, à 3 ans, à 5 ans et dès qu'un problème oculaire se présente. Les enfants plus âgés et les adultes portant des lunettes ou des lentilles de contact devraient passer un examen tous les ans. Même un adulte n'ayant aucun problème de vision ou présentant un faible risque de maladie oculaire doit passer un examen de la vue au moins une fois entre l'âge de 20 et 40 ans. Après 40 ans, on recommande un examen tous les 2 à 4 ans, et tous les ans ou tous les deux ans une fois passé l’âge de 65 ans.

Est-il normal de sentir sa paupière sauter?

Sentir sa paupière sauter est un phénomène fréquent généralement dû à la fatigue ou au stress. Mis à part son côté agaçant, voire alarmant, il est rarement un symptôme de maladie musculaire ou nerveuse.

Comment puis-je protéger mes yeux du soleil?

Vous pouvez protéger vos yeux du soleil de nombreuses façons, en commençant par porter des lunettes de soleil conçues pour protéger des rayons ultraviolets. Préférez des lunettes qui épousent la forme de votre visage ou des lunettes enveloppantes, conçues pour bloquer de 90 à 100 % des rayons ultraviolets A et B.

Vous pouvez également suivre les conseils suivants:

  • Portez un chapeau à larges bords. Une grande partie des rayons solaires que vous recevez arrivent directement d'en haut et ne sont pas bloqués par la plupart des lunettes de soleil.
  • Ne regardez jamais directement le soleil, même lorsque vous portez des lunettes de soleil.
  • Mettez de l'écran solaire sur le visage, les paupières et autour des yeux.
  • Évitez les centres de bronzage commerciaux. Si vous décidez tout de même d'y aller, demandez à ce qu'on vous donne des lunettes de protection spéciales.

Les dommages aux yeux provoqués par le soleil sont cumulatifs, ce qui signifie que si vous abîmez vos yeux pendant l'enfance, vous en subirez les conséquences pendant toute votre vie. Si vous avez des enfants, il est essentiel de les mettre en garde et de leur apprendre les dangers du soleil.

Quelle est la différence entre les gouttes ophtalmiques VISINE® SOULAGEMENT SAISONNIER®, VISINE® Originale et VISINE® Plus, avec un antihistaminique?

Les gouttes pour les yeux VISINE® SOULAGEMENT SAISONNIER® et VISINE® Originale contiennent un décongestionnant pour soulager la rougeur oculaire. VISINE® SOULAGEMENT SAISONNIER® contient aussi un ingrédient qui élimine les mucosités de la surface externe de l’œil. Les gouttes ophtalmiques VISINE® Plus avec un antihistaminique contiennent un décongestionnant qui soulage la rougeur oculaire et un antihistaminique qui soulage efficacement les picotements oculaires et le larmoiement causés par les allergies au pollen, aux plantes herbacées, à l’herbe à poux, à la poussière, aux animaux et à la moisissure.

Skip to main content
FR

Search

Search

Tips and Best Practices

Does eating carrots improve my eyesight?

While carrots are a decent source of vitamin A and antioxidants, substances that may help protect against cataracts or other eye conditions, eating carrots can't prevent or improve basic vision conditions like nearsightedness and farsightedness. In fact, fresh fruit and dark green vegetables like spinach contain even more antioxidants and may be better for you than carrots.

WIll reading in dim light harm my vision?

Just as with sitting too close to the TV, you'll tire your eyes out more quickly but you won't permanently harm them by reading in dim lighting. The best way to read is to have a light shining directly on the page, rather than in your eyes.

Is staring at the computer all day bad for the eyes?

While looking at a computer screen for hours on end will contribute to eyestrain and make your eyes feel tired, it won't permanently harm them. There are many things you can do to help relieve the strain on your eyes from working on computers - see our section on Tired Eyes for more information.

How often should I have eye exams?

Regular eye exams are an essential part of staying healthy. Infants and children should be checked before they are 3 months old, again between 6 and 12 months, at 3 years, at 5 years, and whenever they experience any eye problems. Older children or adults who wear glasses or contact lenses should be examined every year. Even an adult with no vision problems or who is at low risk for eye disease should have his or her eyes checked at least once between the ages of 20 and 40. After age 40, you should probably have your eyes checked every 2 to 4 years, and every year or two after 65.

Is having a twitchy eyelid normal?

A twitchy eyelid is a common occurrence usually related to fatigue and stress. In spite of the fact that it may be annoying or even alarming, it is rarely a symptom of a muscle or nerve disease.

How can I protect my eyes in the sun?

There are many things you can do to keep your eyes safe in the sun, starting with wearing sunglasses designed to screen UV radiation. Look for a closely fitting or wraparound design that blocks 90% to 100% of both UVA and UVB light.

There are also other things you can do:

  • Wear a wide-brimmed hat. Much of the sunlight you receive comes from directly overhead, getting past most sunglasses.
  • Never look directly at the sun, even when wearing sunglasses.
  • Wear sunscreen on your face, eyelids, and around your eyes, but take care not to get sunscreen in your eyes.
  • Avoid commercial tanning booths. If you do go, make sure you receive special protective goggles.

Eye damage from the sun is cumulative, meaning that any harm you do to your eyes as a child stays with you throughout your life. If you have children, it's essential to warn them and teach them about the dangers of the sun.

What is the difference between VISINE® SEASONAL RELIEF®, VISINE® Original and VISINE® Advance with Antihistamine eye drops?

The ingredients in VISINE® SEASONAL RELIEF®, VISINE® Original eye drops and VISINE® Advance with Antihistamine include a decongestant to relieve redness. VISINE® SEASONAL RELIEF® eye drops also contain a second ingredient to clear mucus from the outer surface of the eye. VISINE® Advance with Antihistamine eye drops contain both an antihistamine to effectively relieve itchy, and watery eyes and tearing caused by pollen, grass, ragweed, dust, animal dander, and mould, as well as a decongestant to relieve redness.